INFOS / RAPPELS

Communiqués
Revue de presse

SOMMET DE L’ÉLEVAGE // Carrefour de l’élevage à l’échelle nationale, européenne et internationale, le Sommet de l’élevage a confirmé son attractivité en frôlant la barre des 100 000 visiteurs. Un record.

Lire/télécharger l'article de l'Union du Cantal ici
© Crédit photo / L'Union du Cantal

MERCOSUR // “La France s’opposera à la proposition de la Commission européenne d’accepter l’entrée sur le continent de 70 000 tonnes de viande bovine par an venant du Mercosur, dans le cadre de négociations sur un accord commercial”, a assuré Stéphane Travert, au Sommet de l’élevage, alors qu’il échangeait avec le président de la FNB (Fédération nationale bovine), sur le stand d’Interbev (Interprofession bétail et viandes). “Nous avons réuni huit États partenaires européens avec nous. Lundi (le 9 octobre) je serai à Luxembourg, au Conseil européen des ministres de l’Agriculture, et je rappellerai l’opposition de la France à la méthode employée pour démarrer les négociations avec le Mercosur, et notre désaccord avec cette entrée en matière dans la discussion avec une arrivée de viandes bovines à la table des négociations”, a ajouté le ministre de l'Agriculture. Stéphane Travert souhaite que les “filières françaises” ne “soient pas des variables d'ajustement des accords sur le Mercosur”, en citant la viande bovine, l'éthanol et le sucre. Lors d’une réunion fin septembre, la Commission européenne avait proposé aux 28 États membres d’accepter l’entrée d’un contingent de 70 000 tonnes de viande bovine et de 600 000 t. d’éthanol par an en provenance du Mercosur.

Source l'Union du Cantal
© Crédit photo / L'Union du Cantal 

PRODUCTION LAITIÈRE // Aux dernières heures de la traite, les responsables laitiers ont abordé jeudi les perspectives d’un secteur qui a retrouvé des couleurs.

Lire/télécharger l'article de l'Union du Cantal ici
© Crédit photo / L'Union du Cantal

Page 1 sur 34

Suivez notre actualité sur les réseaux

fbookicon twittericon youtubeicon rssicon

salersprimeurs bd

Publications à télécharger